Vous avez dit crowfunding ?
Le crowfunding, ou financement participatif est un nouveau moyen pour les entreprises de récolter des fonds afin de mener à bien leurs projets. Dans la plupart des cas, c'est l'association d'un grand nombre de personnes investissant de petites sommes qui vont permettre au porteur de projet de le financer.
Il existe plusieurs types de crowfunding, mais le plus connu, consiste à permettre à l'internaute d'investir dans un projet en échange d'une contrepartie si ce projet est mené à bien. Cette contrepartie, sera déterminée en amont, par le porteur de projet. De plus, plus la somme investie par l'internaute sera grande, plus sa contrepartie sera importante. Exemple : Paul lance une campagne de crowfunding, pour acheter un panier de 10 pommes, Marie peut décider alors de participer financièrement à petite échelle, ce qui lui permettra en contrepartie d'avoir une pomme ou bien d'investir une somme beaucoup plus importante et d'avoir en contrepartie 2 pommes + des remerciements personnalisés du porteur de projet.
Au delà de l'objectif financier, le second rôle d'une campagne de crowfunding, est de créer une communeauté et ainsi de fidéliser de nouveaux internautes qui seront alors de futurs acheteurs potentiels. Exemple : Robin Red Games fait une campagne de crowfunding sur Course de Rennes... Paul décide d'y participer. En se rendant sur la page, il s'aperçoit que Robin Red Games a déjà éditer d'autres jeux. Il décide de se rendre sur leur site www.robinredgames.com. Il est alors devenu un nouvel acheteur potentiel pour ces autres jeux.
Il existe plusieurs types de crowfunding, mais le plus connu, consiste à permettre à l'internaute d'investir dans un projet en échange d'une contrepartie si ce projet est mené à bien. Cette contrepartie, sera déterminée en amont, par le porteur de projet. De plus, plus la somme investie par l'internaute sera grande, plus sa contrepartie sera importante. Exemple : Paul lance une campagne de crowfunding, pour acheter un panier de 10 pommes, Marie peut décider alors de participer financièrement à petite échelle, ce qui lui permettra en contrepartie d'avoir une pomme ou bien d'investir une somme beaucoup plus importante et d'avoir en contrepartie 2 pommes + des remerciements personnalisés du porteur de projet.
Au delà de l'objectif financier, le second rôle d'une campagne de crowfunding, est de créer une communeauté et ainsi de fidéliser de nouveaux internautes qui seront alors de futurs acheteurs potentiels. Exemple : Robin Red Games fait une campagne de crowfunding sur Course de Rennes... Paul décide d'y participer. En se rendant sur la page, il s'aperçoit que Robin Red Games a déjà éditer d'autres jeux. Il décide de se rendre sur leur site www.robinredgames.com. Il est alors devenu un nouvel acheteur potentiel pour ces autres jeux.
La campagne Kiss Kiss Bank Bank de Robin Red Games
Le 9 novembre 2016, la maison d'édition corrézienne Robin Red Games décide d'entamer sa campagne sur le site KISS KISS BANK BANK, afin de permettre la réedition du jeu Course de Rennes. En effet, victime de son succès, les stocks du jeu étant au plus bas, il était important de le réediter. Cette réedition était l'occasion d'apporter de nouvelles extensions au jeux ainsi qu'un nouveau packaging. Mais cela n'était possible, qu'avec l'aide des internautes.
Le 29 Novembre, la campagne a dépassé les 100% de financement. Ce qui veut dire que l'objectif minima est atteint. Le 9 décembre la campagne se clôture avec un financement à hauteur de 157% de la somme demandée.
Le 29 Novembre, la campagne a dépassé les 100% de financement. Ce qui veut dire que l'objectif minima est atteint. Le 9 décembre la campagne se clôture avec un financement à hauteur de 157% de la somme demandée.
Et sinon Course de Rennes c'est quoi ?
Pour répondre à cette question, mieux qu'un long texte qui explique les régles et surtout beaucoup plus intéressant, je vous propose de regarder la vidéo suivante, faite par notre maison d'édition préférée :
Je veux participer à cette campagne de crowfunding.
Hélàs c'est terminé. Mais suivez la page Facebook de Caragraph' et/ou Robin Red Games pour être sûr de ne pas manquer d'une part toutes nos informations mais aussi nos futures campagnes.
Ronan.