CHARGEMENT
En chargement.
Agence de communication : création, communication, internet, illustration.
Tél : 09 67 30 51 94
Accueil >

FAQ

Comment puis-je joindre l'agence CARAGRAPH' ?
Notre agence est ouverte selon les horaires suivantes :
- Le Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.
- L'agence est fermée les Mercredi, Samedi et Dimanche.

Pour nous joindre, vous avez plusieurs moyens :
- Soit sur la ligne fixe de l'agence, au 09 67 30 51 94 pendant les heures d'ouverture.
- Soit sur le téléphone portable de l'agence au 06 07 63 01 49.
- Soit par email en utilisant notre formulaire de contact dans la rubrique "Contact" du site internet.
Est-ce qu'une solution web, peut me permettre de gérer plus facilement mon entreprise ?
Cela va avant tout dépendre de votre activité, mais la technologie web, peut vous aider de deux manières différentes.

Vous pouvez utiliser votre solution internet, pour automatiser un certain nombre de tâches ou de routines. Cela vous permettra d'optimiser votre temps de travail. Nous disposons d'outils de gestion des ressources humaines, des plannings, des stocks... Nous pouvons également développer une solution intranet entièrement adaptée à votre entreprise.

De plus, à l'aide d'une solution web telle qu'un site vitrine ou e-commerce, vous pouvez atteindre une nouvelle clientèle en abolissant les notions de distances. En d'autres termes, commercialement, le monde vous appartient.
Vos sites internet sont-ils évolutifs ?
Vous hésitez entre un site catalogue ou un site marchand ?

Ne vous posez plus la question. Nous avons développé la solution Carashop' spécifiquement dans le but d'une évolution permanente. Lors de notre proposition tarifaire, nous vous soumettons un devis détaillant une structure de base et plusieurs modules dotés de "cases à cocher". Les modules que vous jugerez indispensables seront développés immédiatement mais les modules complémentaires pourront être très facilement "greffés" plusieurs mois après la mise en ligne de votre site, SANS coûts supplémentaires que ceux initialement prévus.

Vous pouvez par exemple débuter avec un site catalogue relativement simple, puis y ajouter des modules marketing plus évolués, et enfin basculer vers une solution e-commerce en le gratifiant d'un processus de commande et de paiement en ligne.

Nos modules pouvant se déployer à l'infini sur nos structure de base, il sera facile de faire évoluer votre site au gré de vos besoins.
Quelles sont les étapes de la réalisation d’un site internet ?
La mise en place d'un site internet se fait en 3 phases importantes :

1 - En premier lieu, la création du graphisme de votre site internet. Ensemble, nous définissons le concept, la cible et l'objectif de votre site (couleur, forme, connotation, fonction...). A l'issu de cette entretien, nous vous proposons un projet conforme à vos attentes. Le cas échéant, nous vous proposerons différentes propositions graphiques jusqu'à tomber sur celle qui vous correspondra parfaitement.

2 - Ensuite, notre développeur prends le relais et travaille à la mise en place de la version BETA de votre site. En d'autre termes, votre site est en ligne, mais seulement accessible aux détenteurs du code d'accès (vous et nous). Cette version vous permettra de suivre l'évolution de votre projet et de valider les modules au fur et à mesure de leurs développement. Par ailleurs, vous pourrez également commencer à alimenter la base de données si vous le souhaitez).

3 - Enfin, une fois l'ensemble du site validé par vos soins, notre opérateur met en place la compatibilité de vote solution internet avec les principaux navigateurs utilisés (particulièrement avec Internet Explorer) et le responsive design. Nous pratiquons ensuite une batterie de tests pour vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble..

Mais une fois votre site en ligne pour de bon, notre travail ne s'arrête pas là. Notre prestation est effectivement terminée, mais sachez que nous restons a votre disposition pour vous accompagner dans l'utilisation de l'administration du site. Notre "hotline" vous est inconditionnellement ouverte.
Quels sont les délais de fabrication d'un site internet ?
Il est difficile de répondre à cette question tant cela dépend de la nature du site. En effet, si un simple site vitrine peut être développé en quelques jours, un site marchand équipé de nombreux modules marketing peut nécessiter plusieurs semaines de développement.

De plus, si votre projet doit être développé sur-mesure en tout ou partie, cela peut également repousser la date de livraison.

Il faut également prendre en compte la réactivité de chacun des protagonistes durant les étapes de validation et de mise en place de certains modules. Le module de paiement électronique, par exemple, peut demander entre une et huit semaines selon les banques car certains techniciens sont très réactifs mais d'autres sont très difficiles à joindre.

Pour conclure, je dirais qu'en moyenne, il faut 4 semaines pour un site vitrine et 8 semaines pour un site e-commerce.
Quels sont les frais annuels pour mon site internet ?
Votre site internet est confortablement installé sur l'un des serveurs AQUELIA de CARAGRAPH. Les frais annuels sont tous simplement ceux inhérents au bon fonctionnement des ces serveurs. Ils comprennent les abonnements aux services payants (comme le renouvellement des noms de domaines), l'entretien des machines, les systèmes de sauvegarde, les systèmes de contrôle, les serveurs miroirs qui prennent instantanément le relais en cas de panne, les interventions des techniciens... etc.

En moyenne, les frais annuels (domaine inclu) avoisinent les 150,00€ht par an. Moins le site consomme de ressources et d'espace disque, plus il est économique.
Et si je souhaite un Wordpress ou un Prestashop' ?
Wordpress et Prestashop sont des CMS (des solutions web qui vous permettent de gérer du contenu de façon automatique, sans connaissances techniques préalables).

Très complètes, ces deux solutions sont communautaires et libre de droit. Leur avantage principal est qu'elles disposent d'un catalogue de modules optionnels très riche. Cependant, étant développés par de nombreux technicien différents, d'un niveau de compétence très variable, ces modules ne sont pas toujours compatibles entre eux et peuvent consommer des ressources serveur considérables.
Intervenir sur ces modules pour les optimiser et les rendre compatibles entre eux est très problématique et demande souvent un temps d'intervention très important.

Notre CMS Carashop' est une solution propriétaire qui dispose également de nombreux modules développés en interne par notre équipe. Leur compatibilité et leur optimisation est donc garantie sans faille. De ce fait, vous pouvez même vous offrir le "luxe" de les faire personnaliser, à moindre coût, en fonction des spécificités de votre activité.

En conséquence, selon si votre besoin est standard ou spécifique, nous vous orienterons vers la solution la plus pertinente :Wordpress, Prestashop' ou Carashop'.
Si j'ai déjà un site internet, pouvez-vous intervenir ?
Dans tous les cas, nous pouvons intervenir. Cependant, selon la vétusté du site, il s'agit pour nous d'estimer s'il est plus pertinent d'intervenir localement sur le site existant que de le faire évoluer vers une solution plus moderne. Selon le cas, il sera souvent plus économique de déployer ou développer entièrement une nouvelle solution que de modifier l'ancienne.
Pouvez- vous gérer toute ma communication ?
En effet, CARAGRAPH' maîtrise l'ensemble de la chaîne graphique et est à même de créer l'ensemble de vos documents de création et d'en assurer la fabrication.
De la simple carte de visite, au plus complexe des sites internet, en passant par un livre d'art à la photogravure exigeante, CARAGRAPH' prend en charge toutes les étapes de la réalisation.
Création, illustration, internet, communication, mise en page, packaging... dès lors qu'il s'agit de l'exploitation ou de la création d'une image, nous sommes à votre disposition !
Quelles sont les étapes de création d'un logo ?
Nous discutons ensemble pour définir le concept de votre logo (couleur, forme, connotation...), puis nous vous proposons quelques pistes sous forme de projets. A la lumière de nos arguments et en tenant compte de vos commentaires, nous déclinons la piste la plus pertinente pour obtenir la version finale de votre logotype.
Une fois celle-ci validée, nous vous la livrons au format PDF (en quadrichromie, pour les professionnels de l'image) et au format JPG haute définition (en RVB, pour une utilisation bureautique).
Quels documents me transmettez-vous une fois mon logo terminé ?
Une fois votre logo finalisé, nous vous le livrons par voie numérique (mail, clé USB...) au format PDF (en quadrichromie, pour les professionnels de l'image) et au format JPG haute définition (en RVB, pour une utilisation bureautique).
Je n'ai pas d'idée de contenu pour mes documents...
Parler de son entreprise et créer du contenu pour ses documents de communication, n'est pas toujours aisé. Que ce soit, pour un site internet ou pour une plaquette de communication, il est souvent difficile de prendre du recul sur son activité afin de trouver les mots justes.

Pour cette raison,Caragraph' travaille en partenariat étroit avec l'agence COM ID, spécialisée dans le marketing, et notamment dans la création de rédactionnels ciblés. Pour bénéficier ce service, il vous suffit de répondre à un questionnaire très complet lors d'un entretien avec un opérateur de COM ID dans les locaux de CARAGRAPH. Dès lors, nous seront à même de générer pour vous, des textes optimisés et spécifiquement adaptés au support de communication que vous aurez choisis.